Billets par auteur

Blog

Merci d'être passé !

lostworld


Bon ça fait un petit moment qu'on a pas jeté un pavé dans la marre (ou plus vraisemblablement à la gueule de nos confrères), réparons ça en partant d'un constat tout simple : le machinima c’est très chouette, très tendance et depuis Halo 3 ça paraît particulièrement facile. Pourtant la route qui mène à un bon film est parsemée d’embuches en tous genres que certains n’arrivent pas à franchir. Petit récapitulatif des machinimas qu’on aurait aimé voir sortir (ou pas) et qui se sont perdus dans les abimes de la production sous Halo.
Encore une fois à eux : merci d’être passés.

GTA


- Grand Theft Halo Resort City de Boltar (5 avril 2009)
Plot : "Un jeune homme doit comparaitre devant un juge. A la suite de l'audience, il doit verser une somme qu'il ne possède évidement pas, il demande alors de l'aide à son cousin qui va lui donné une manière bien particulière pour récupérer une somme importante rapidement."
Remarque : un film inspiré de GTA, réalisé sous Halo.
Avancement du projet : Une partie du tournage aurait été faite, le montage aurait même été amorcé.
Arrêt du projet : mise en pause le 23 mai 2009
Raison invoquée : aucune
Raison probable : perte de motivation, manque de moyens et pas d’expérience pour mettre un terme à un projet sans doute trop ambitieux. Dommage il semblait y avoir de l’idée.
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Le concept était original, l'adaptation d'un univers aussi fort que celui de GTA pouvait amener à des situations intéressantes dans Halo. Et ça promettait quelques belles courses poursuites.
Une chance de le revoir un jour ? Pourquoi pas, mais vu le peu de nouvelles depuis plus de trois mois, il vaudrait mieux se faire une raison…


-Cohabitation de Vil Ghost (24 janvier 2009)
Plot : "La guerre est finie et les hommes entretiennent toujours des relations avec les élites."
Ces relations tendues s'enveniment avec l'apparition d'actes terroristes envers les ambassades des deux peuples.
Remarque : Premier machinima imaginé par Vilghost.
Avancement du projet : Pas grand chose mis à part un petit trailer, l’auteur n’avait pas de carte d’acquisition.
Arrêt du projet : Officiellement jamais, mais plus de nouvelles depuis le 23 février 2009.
Raison invoquée : aucune
Raison probable : absence de matériel.
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Parce que Vilghost a une vision intéressante du machinima et que pour une fois, un film dans l'univers promettait de s'intéresser à autre chose qu'un habituel combat Elite vs Spartans et à la toute puissance des Humains. La dimension politique y est importante et le parallèle avec l'intolérence en France ou ailleurs est évident.
Une chance de le revoir un jour ? Possible, Vilghost, le créateur, dispose désormais d’une carte d’acquisition. Et a réalisé un petit film pour prendre ses repère. Rien n’empêche qu’il ressorte son scénario à l’avenir.


-Halo Delirious de Yupjo (22 janvier 2009)
Plot : "Une série d'épisode sous forme de zapping et sketches en tout genre, rien que du délire !"
Remarque : Une sorte de suite spirituelle au Zapatabadou de Vandya, qui se défend pourtant totalement de s’en inspirer.
Avancement du projet : Quelques scènes tournées. Il y a bien eu un trailer en janvier 2009 mais composé d’images déjà présentes dans fun games in Halo 3 pour la plupart et sans rien pour le soutenir depuis. Le montage n’en est qu’à ses balbutiements et aucune voix n’a été enregistrée.
Arrêt du projet : mise en pause quasiment dès l’annonce du projet.
Raisons invoquées : Problème de carte d’acquisition, examens, xbox au sav, travail d’été.
Raison probable : poil dans la main ?
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Parce qu'on a aimé le Zap, parce qu'il y a des tas de trucs bien fous à faire avec Halo et que Yupjo joui d'une aura particulièrement importante du côté d'Halodestiny.
Une chance de le revoir un jour ? Sans doute, Yupjo, l’auteur, a en tout cas refait du bruit sur Halo Destiny et promet de s’y remettre, voire de le sortir en Haute définition. La question est : quand ?


Baywort


-Halo Wars IV de B-Wort (3 aout 2008)
Plot : L’alliance est rompue au sein du groupe de héros. John Crodast et ses potes vont devoir faire un choix capital : continuer ensemble pour vaincre le fameux Conseil Des Prophètes (aussi connu sous le nom de CDP) ou se séparer pour venger leur honneur ?
Remarque : La suite et la conclusion de la plus fun des séries Machinima halo fr.
Avancement du projet : Si l’on en croit le site web officiel de la saga le script et les mods étaient terminés. Le film devait être le dernier de la saga et durer environ 25min.
Arrêt du projet : Pas vraiment de nouvelles depuis la dernière news le 8 mai 2008, si ce n’est un timide topic de recrutement d’acteurs sur Halo.fr en aout 2008.
Raison invoquée : aucune.
Raison probable : démotivation.
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Parce que c'est culte, et qu'on a pas envie de s'être tapé près de deux heures de bavardages pour ne pas en voir le bout.
Une chance de le revoir un jour ? Non, le créateur ne traine guère plus sur les forums (y compris le sien) et ne semble plus motivé pour réaliser son film. Dommage, la pétition en faveur d’un 4è épisode avait atteint près de 200 signataires.




-Infected de General Grievous (1er avril 2008)
Plot : "L’histoire se déroule dans un entrainement virtuel où un Spartan et 7 Marines sont "branchés" avec un casque. Un virus est malheureusement introduit dans l'entrainement virtuel et contrôle absolument tous les programmes !"
Remarque : le projet le plus personnel de Général Grievous.
Avancement du projet : En septembre 2008 un teaser est sorti. Depuis, c’est le flou.
Arrêt du projet : En Avril 2009 (un an après le lancement du projet) Grievous nous informe du report du film. Puis explique que le film sera réalisé pendant les vacances d’été 2009. Fin juin, Grievous explique sur Halo Destiny qu’il ne pourra, selon toute probabilité, pas s’occuper du film pendant l’été et qu’il est reporté aux calendes Grecques.
Raisons invoquées : Le Bac à passer, Une copine dont il faut s’occuper, pas de temps à consacrer au projet avant la fin de l’année.
Raison probables : Gros poil dans la main ?
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Parce que Grievous nous assure que ce film sera son projet le plus personnel.
Une chance de le revoir un jour ? D’après l’auteur cela dépendra essentiellement de la décision de la copine, mais entre nous on y croit plus trop…


Universal


Universal Symbiosis de Slaj (6 fev 2008)
Plot : assez obscur en fait, à base de paradoxes temporels je crois.
Remarque : LE projet de Slaj qu’il essaye de promouvoir à la cloverfield (marketing viral) depuis février 2008.
Avancement du projet : Buzz depuis plus de 18 mois, première moitié du premier épisode sortie.
Arrêt : officiellement le projet roule toujours mais depuis la sortie de la première moitié du premier épisode de la première saison en avril 2009, plus de concret de la part du réalisateur.
Raison invoquée : aucune, si ce n’est la refonte d’Oemotion avec Futur Life.
Raison probable : le réalisateur est sans doute emmêlé dans sa propre intrigue.
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Parce que son premier épisode nous a mis l'eau à la bouche et que l'histoire promet d'avoir quelque chose de complexe mais intéressant.
Une chance de le revoir un jour ? Sans doute oui, c’est l’unique projet de Slaj, le réalisateur, toutefois s’il conserve son rythme actuel d’un demi épisode tous les ans, nous ne devrions pas pouvoir regarder l’épisode 2 en entier avant février 2011, gloups…


-Halo Destiny de Oemotion (21 octobre 2007)
Plot : cf fanstory de Jack-115
Remarque : Réalisé en collaboration entre toutes les pointures d’Halo.fr (Vandia et Slaj à la réalisation, Jack-115 au scénario, Celebo au son, General Grievous à euh… ailleurs).
Avancement : Le script écrit par Jack-115 était prêt. Une date de tournage a même été avancée pour fin Octobre 2007.
Arrêt : Depuis ce fameux tournage le projet est complètement passé à la trappe. Que s’y est-il passé ? Mystères…
Raison invoquée : aucune.
Raison probable : Projet beaucoup trop ambitieux, trop de monde, trop de fortes têtes qui travaillaient en même temps.
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Parce qu'avec sa conception inédite reposant sur des pôles de compétence ce film aurait du être l'occasion de voir le machinima le plus abouti de l'histoire.
Une chance de le revoir un jour ? Non, définitivement non, Vandia bosse sur ses propres productions, Slaj est dans la nouvelle Oemotion, Grievous a ses propres projets, Celebo est mort aux peluches, Jack-115 a adapté le scénario pour en faire une fan story qui ne peut plus être adaptée en film.


-Spartan Commando de General Grievous (12 juillet 2007)
Plot : "Après la mort de son ami sur le champs de bataille, le Spartan 38 décide de ne plus faire équipe avec qui que ce soit. Malheureusement les choses vont très vite se précipiter et 38 va devoir obéir aux ordres de son supérieur et devenir le Leader des Spartans 40, 07 et 62 et ainsi ils formeront ensemble une escouade de 4 Spartans très bien entrainés : l'Escouade Delta."
Remarques : Une équipe de quatre spartans, un film d’une heure trente, du Micheal Baywortage en perspective. Réalisé par Grievous en partenariat avec Yupjo le film devait intégrer de nombreuses images en 3D.
Avancement : Deux ans après l’annonce du projet les réalisateurs ne nous ont sorti qu’un maigre teaser. Malgré les différentes images, screens 3D et wallpapers montrés, le réalisateur avouera en octobre 2008 qu’il n’a pas encore commencé le tournage.
Arrêt : Le skyblog du film (!) n’a pas été mis à jour depuis septembre 2008. Le 30 mars 2009 le réalisateur annonce que le projet n’est pas abandonné mais mis en ‘standby’ le temps de faire Infected. Le 9 mai 2009 le réalisateur avoue avoir mis le projet de côté à 100%
Raison invoquée : Concentration sur Infected.
Raison probable : On ne peut pas faire un machinima d’une heure trente.
Pourquoi on aurait aimé le voir sortir : Parce que ça fait un bout de temps qu'Halo Wars III est sorti et qu'on manque sérieusement de machinima-popcorn.
Une chance de le revoir un jour : Autant que de voir le Christ revenir sur Terre.



Aller on remercie aussi les autres projets machinima annoncés en grande pompe tout au long de ces trois dernières années et qui n’auront jamais débouché sur quoi que ce soit de probant :

-The Forerunners room de spartanfredd (28 septembre 2008)
-TCAO de Zeus Light (1 Juillet 2008)
-projet machinima de Jeffreyhalo3 (3 mai 2008)
-Lones Wolves contamination de Ankou (6 fevrier 2008)
-Tribal Halo de jo725 (17 mai 2007)
-Never surrender de Titano (23 dec 2006)
-The Insider Unity de Skyper (8 aout 2006)

Machinima | BlueHunter | 16 juillet 2009
tags : machinima, halo, videos, tgo, gmbh

Aucun commentaire

Poster un commentaire

BBcode :
[b]gras[/b] : gras
[i]italique[/i] : italique
[s]barré[/s] : barré
[u]souligné[/u] : souligné
[url=http://...]nom du lien[/url] : nom du lien

Toute balise (x)HTML apparaîtra comme texte normal.
Si vous rencontrez des problèmes, contactez nous via le formulaire.