> Le Blog BD qui n'a pas besoin de Uplay

Les grands moyens

Les grands moyens
Pierre
Aucun commentaire
Comme pour la PS4, la xbox n'est pas exempte de problèmes techniques au lancement, après tout, tous les grands parcs ont eu leurs retards. Pas chien (et surtout très au fait du coût d'une extension de garantie), Microsoft a donc décidé d'offrir une petite compensation pour tous les possesseurs d'un lecteur défectueux. Évidemment, malgré des essais répétés, je n'ai pas réussi à le prendre le mien en faute.

C'est pourtant dommage car le petit Zoo Tycoon est paraît-il pas dégueu du tout dans le genre petit jeu de gestion casu. Enfin, ça c'est ce que je sais en lisant le net parce que la xbox ne s'est pas montrée particulièrement coopérative.

Tout d'abord la communauté a bien uploadé quelques clips, mais visiblement personne n'a pensé à montrer la partie gestion, tous ont en revanche trouvé opportun de filmer leurs prouesses lors du mini-jeu consistant à laver des éléphants à la lance à eau kinect-controlled. Il y a littéralement des dizaines de vidéos de gens en train de laver des éléphants. Et quelques uns qui filent des fruits à des daims (synthétiques).

Remarquez, l'aspect gestion du jeu est peut-être tout simplement hors de portée du client moyen de Zoo Tycoon. La plupart des gens évoque le côté kids-friendly du soft, pourtant assez poussé, d'où l'intérêt pour les mini-jeux à mon avis, ou alors les joueurs consoles n'ont juste aucun intérêt pour les jeux de gestion. Les grands reporters d'IGN avaient réalisé une vidéo review au cours de laquelle la testeuse reproche au jeu d'avoir beaucoup de menus et d'intégrer trop de textes dans l'encyclopédie animale intégrée, un point pour eux Donkey Kong c'était quand même beaucoup plus fun comme simulation de gorilles.

La seconde embûche que la console a mis sur mon chemin est le petit jeu de cache cache auquel se livre Microsoft avec les démos jouable. Plusieurs titres en disposent : Fifa 14 et NBA Live 14 ont droit à la leur, Xbox Fitness, Kinect Sports Rivals et Killer Instinct ont un genre de grosse démo gratos. Mais pour les trouver, c'est un peu le parcours du combattant. Les démos ne sont pas rangées dans les fiches des jeux concernés (qui ne proposent qu'un achat à 69.99€), ni dans les extensions (qui ne proposent que des DLCs et des Season Pass). On ne peut pas les trouver dans "nouveautés" ou "téléchargements populaires".
Il faut, comme l'indique le community manager, demander vocalement à la console de montrer les démos. Ouaip, rien de moins. Ho et j'ai bien tenté de demander de me montrer les promotions, je n'ai rien trouvé à ce sujet.

Autant je suis assez fan de l'interface futuriste avec laquelle on communique "naturellement" avec un peu d'insistance. Autant j'ai du mal à imaginer que personne dans une boite comme Microsoft ne se soit dit qu'il doit y avoir un vrai problème quand les joueurs doivent obtenir des infos sur twitter quant à la manière de trouver des démos sur le live.

Alors peut être qu'effectivement quelqu'un a fait du sale boulot, que l'interface (pourtant à la V6 et des brouettes d'après le menu) n'est pas encore optimisée, que tout cela va venir par étapes successives après un lancement dans la précipitation.
Ou bien peut être que quelqu'un de très malin s'est dit qu'au lancement de la console il y a tellement peu de jeux et encore moins de bons que les gens morts de faim sont prêts à se jeter sur du NBA Live comme la petite vérole sur le bas clergé Breton et qu'il serait bien dommage de les en dissuader avec une version de démonstration un peu trop explicite quant à la qualité des animations.
Mais bon, c'est pas dans le genre des boites de jeu de calculer ces coups là.

Aucun commentaire