> Le webcomics trop bien sapé

Processus de création chez Ubisoft

Processus de création chez Ubisoft
Pierre
2 commentaires
J’imagine qu’avec l’annonce de Mirror’s Edge 2 on doit déjà s’estimer heureux. Après tout deux retours de séries avec des personnages féminins, ça pourrait faire penser que le jeu vidéo n’est finalement pas complètement une industrie machiste, donc allons-y mollo de ce côté-là.

Toujours est-il qu’Ubi l’a jouée classique à l’E3 avec la cuvée annuelle de Assassin’s Creed , le numéro quatre qui est en fait le sixième épisode, des Lapins, dont le numéro a été oublié, une mise à jour de Just Dance qui tel un FIFA se compte en années désormais, de Splinter Cell, Rayman et de nouvelles déclinaisons de ce qui pourrait rapporter gros avec un investissement minime : Trials, Rocksmith

En marge de ça on a les petites nouveautés osées.
The Division, le nouveau Tom Clancy en met plein la vue, un peu trop même pour que ce soit tout à fait honnête. Et je mentirai sans doute si je disais que la combinaison Massive + MMO + smartglass sonne comme un trio gagnant. Quoi qu’il en soit et vue la vitesse à laquelle sont rebootés les Clancy, je ne m’habituerai pas forcément trop au design actuel à votre place.

The Crew, sorte de collision entre Driver, Midtown Madness et NFS avec un univers désespérément sérieux semble proposer un open world alléchant en offroad. A voir s’il tirera son épingle du jeu parmi les trop nombreux jeux de course next gen.

Le choupi Mighty Quest for Epic Loot sort enfin de sa béta fermée. Je conseille à tous les amateurs de dungeon defender et de hack & slash de lui donner sa chance, c’est joli, bien foutu et ça tourne bien. Reste à vérifier la monétisation qui pourrait vite basculer du côté du pay-to-win.

Watch_Dogs (puisque les underscore, c'est trop tendance pour les hacker matrix toussa) continue de faire de l’œil, même si j'attends encore de trouver la killer feature à la ubi qui ruinera un bon concept qui sera corrigé petit à petit (année après année?) via des suites. Amis fans de Far Cry ou Asssassin's Creed, je vous salue.

Pas de nouvelles du pauvre Rainbow 6 Patriots, pas d’annonce sur un nouveau Clash of Heroes ou de résurrection du porté disparu Prince of Persia. Pas grave, next gen ou pas on se remettra au multi de Splinter Cell et c’est bien tout ce qui compte.

Commentaires

  • Vil |
    J'attends avec impatience TheCrew, TheDivision, WatchDogs et le nouveau Rayman.

    Le reste n'est que foutaise. (à part Mighty Quest donc j'ai pas entendu parlé jusqu'ici)

    Pour l'instant, la firme tricolore est celle en qui j'ai le plus confiance en ce moment. (avec Valve peut-être)
  • BH |
    Ah bah avec Ubi, t'es pas déçu parce que tu sais très bien que les jeux seront calibrés au plus large et ressortiront tous les ans dans une version améliorée.

    Ce qui est plus excitant, c'est quand ils prennent des risques avec des concepts plus niches, plus pointus et au final, plus intéressant. Mighty Quest en est un exemple, je me rends compte que je n'ai pas parlé de M&M X. Ressortir un RPG old school en 2013 c'est sacrément osé pour une boite de cette taille.