> Le webcomics sans DLC

Challenge ultime

Challenge ultime
Pierre
2 commentaires
À Next-Gêne, on a un faible pour les accessoires, surtout quand ils sont gros et qu’ils ont un gros carton. Volants, guitares, batteries, manettes louches, d’autres batteries, lightguns, kinects… On a manqué les maracas et on a échappé de peu aux cannes à pêches et ma plus grande désillusion reste de ne pas avoir pu économiser suffisamment pour le kit Steel Battalion à l’époque (et sa suite jouable en lan cela va sans dire).

Aujourd’hui c’est beaucoup plus morose, les Wiimotes et autres Kinects ont mis le holà aux accessoires vraiment funs, pour tout remplacer par le powerglove du futur et les accessoires modernes se limitent aux bateaux gonflables et autres pointeurs lasers pour téléviseurs.

Du coup, quand Gomo a découvert qu’il est possible d’acheter des bornes d’arcade d’occasion, on a failli se retrouver avec des machines DDR, des GoKarts, voire un cockpit de Tie Fighter.

J’ai proposé de construire notre propre machine à grands coups de planches de contre planqué, de vieux moniteurs CRT et de xbox laissée à l’abandon. Un rallisport challenge, un petit moteur de vibration et roule ma poule.
Enfin c’est ce que je croyais.

Puis en me renseignant un peu j’ai cru comprendre que d’une part les volants de qualité ça coûte un bras ou deux et que surtout quand il s’agit de construire ses petites cabines d’arcades à la maison il est possible de partir loin. Très loin.

Et vu que je n’ai pas de frein à main de Toyota à dispo je vais devoir me rabattre sur les bons vieux boutons et un bruit de moteur imité à la bouche.
De toute manière, à quoi servent les accessoires, on risque fort de ne même plus les voir, parce que visiblement la réalité virtuelle est préférée à la réalité tout court ces deniers temps avec pas moins de quatre casques de RV présentés à la GDC. Et comme tout ce qui est à la mode, les casques se déclinent en plusieurs parfums.

Le Morpheus chez Sony, industriel et polishé avec un design canon et une sortie calée pour 2016. On a plein de specs, pleins de jolies vidéos de présentation, mais pas vraiment de gros jeu pour le supporter.

Le MindLeap de chez Mindmaze, futuristique et complètement flippant qui combine VR, AR, tracking à la kinect et neuros-capteurs pour lire dans nos pensées en 3D augmentée. Autant dire que ce champion risque vite d'être indispensable pour lancer EuroTruck simulator.

Le Vive de Valve et HTC, qui comme d’hab chez Valve sort un peu de nulle part, n’a rien à voir avec la choucroute et sera quand même dispo avant le Q3, à moins qu’on ne parle de Valve time ici. Ça vient aussi de série avec des grosses manettes du future, sortes d’évolution du steam controller.

Le OSVR de Razer donne dans le social. Open-Source, prix abordable, dispo dans trois mois, il semble clamer au monde (des développeurs) "adoptez-moi, construisez-moi, aimez-moi; je ne suis pas le mal moi !". Reste à voir qui va le croire.

Enfin le HoloLens de Microsoft, déjà présenté le mois dernier, devrait être compatible avec les tools de développement Xbox One puisque les API de développement Holographiques seront inclus dans les programmes Windows 10.

Ça a bien l’air excitant toutes ces belles choses mais mon expérience de la VR se limite pour l’instant à google cardboard qui, à part être le meilleur moyen que j’ai trouvé pour attraper la nausée en moins de 10 sans sortir de chez soi, n’a pas réussi à aller au dela de trois-quatre apps à la con permettant de voir des Kaijus se mettre sur la gueule dan une 3D dégueulasse.

Comprenez que je suis pas ultra chaud à l’idée de claquer des millions dans des casques divers et variés.

En revanche s’il y a de nouvelles guitares et batteries pour accompagner les prochains Rock Band/Guitar Heroes, là...

Commentaires

  • Spay |
    Trop top design les nouveaux instruments RB4 !
    Mais j'ai toujours préféré GH à RB, rien que la partition avec les notes rectangulaires de RB me déplaît. :D

    Quant aux casques VR, j'ai pu tester l'Occulus Rift en salon sur un jeu indé à la con mais ça m'a donné un aperçu de l'immersion que ça peut apporter, par contre j'm'en tape quand même un peu au final. C'est clair que c'est vachement impressionnant mais j'suis sûr qu'on s'y fait vite puis ça fera pas passer un jeu moyen en bon jeu.
  • Fleau |
    Pour l'Oculus, Cameron s'en bat les couilles et pense qu'il n'y a vraiment rien eu d'inventif pour l'instant, MAIS l'industrie du porno sait nous faire rêver.